Tizi-Ouzou : Trois résidences universitaires réquisitionnées pour les sinistrés

Publié par DK NEWS le 11-08-2021, 18h34 | 57

Trois résidences universitaires ont été réquisitionnées par le wali de Tizi-Ouzou, Mahmoud Djamaa, pour accueillir les familles sinistrées des incendies enregistrés depuis lundi et ayant fait six morts, selon un bilan provisoire.

La cellule de communication de la wilaya a indiqué dans un communiqué diffusé sur sa page officielle sur les réseaux sociaux que "dans le cadre de la prise en charge des familles sinistrées, le wali Mahmoud Djamaa a pris la décision de réquisitionner trois résidences universitaires à savoir la résidence de Oued Aissi (2500 lits), de Tamda 3 (2000 lits) et Tamda 4 (2000 lits également)".

Le même communiqué a précisé que le transport des familles concernées est assuré par la direction des transports de la wilaya.

Par ailleurs, dans le cadre du plan ORSEC déclenché lundi au niveau de la wilaya, la direction générale du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Nedir Mohamed de la ville des Genêts, a lancé un appel aux personnels médical et paramédical urgentistes et a l'ensemble des staffs administratifs, à "rejoindre, de suite, leurs postes au niveau d e cet établissement hospitalier pour faire face à l’afflux des évacuations des victimes blessées  des incendies".

Un appel qui a rapidement trouvé écho auprès des concernés qui ont vite rejoint leurs postes en ce jour férié, pour s'occuper des blessés qui sont pris en charge au grand hall du pavillon des urgences, aménagé spécialement à cet effet, alors que les cas les plus graves sont orientés vers les services concernés, a-t-on constaté sur place.