Palestine - Entité Sioniste : Le MAE palestinien condamne un nouveau plan de construction de 2.000 colonies en Cisjordanie

Publié par DK NEWS le 13-08-2021, 18h58 | 13

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné mercredi la décision de l'entité sioniste de construire 2.000 logements pour des colons en Cisjordanie occupée, y voyant "une "tentative de légitimer la colonisation" .  Selon des médias, les autorités d'occupation devraient autoriser la semaine prochaine la construction "d'environ 2.000 logements dans des localités juives" en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël. 
Le projet concerne 1.956 unités de logement dans des colonies, dont 399 à Revava, 377 à Kedumim et 286 à Bracha, des implantations situées près de la ville palestinienne de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, a précisé l'organisation israélienne anticolonisation "La paix maintenant" dans un communiqué. 
Ce dernier projet est une "tentative de légitimer la colonisation" israélienne et trahit un "désir de divertir la communauté internationale et l'opinion publique mondiale", a réagi le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué. 
Pour "La paix maintenant", la construction de nouvelles habitations dans des colonies "nuit aux chances de parvenir à la paix". 
Environ 475.000 colons vivent en Cisjordanie, où vivent également 2,8 millions de Palestiniens. 
La colonisation par l'entité sioniste de la Cisjordanie occupée et de la ville sainte d'El-Qods occupée, annexée, illégale au regard du droit international, s'est poursuivie sous tous les gouvernements israéliens depuis 1967.