Incendies à Zbarbar (Bouira) : 2.500 foyers privés d'électricité

Publié par DK NEWS le 17-08-2021, 15h24 | 9

Quelque 2.500 foyers sont privés d'électricité suite à l'endommagement de lignes électriques par un grand incendie enregistré dans la commune de Zbarbar (Ouest de Bouira), a-t-on appris, lundi, des services de la direction de distribution (DD) de l’électricité et du gaz de Bouira.
Selon les détails fournis par la chargée de communication de la DD, Ouidad Benyoucef, les flammes ont endommagé 250 mètres de lignes électriques à Zbarbar ainsi que dans la localité de Ghranta, qui relève de la même municipalité. "Il s’agit d’une rupture de l’alimentation en électricité causée par des incendies. 
Nos services sont à pied d’œuvre pour rétablir le réseau", a assuré la même responsable. Le chef-lieu communal de Zbarbar et le village Ghranta sont les plus touchés par cette coupure, a-t-elle précisé. Des équipes de la Sonelgaz de Lakhdaria sont sur le terrain pour réparer les pannes enregistrées sur le réseau d’électricité. "Nos agents déploient d’importants efforts sur le terrain pour rétablir le courant électrique malgré les fortes chaleurs", a souligné Mlle Benyoucef. "D’autres équipes d’agents de la Sonelgaz sont déployés depuis q uelques jours dans la wilaya voisine de Tizi-Ouzou pour œuvrer au rétablissement de l’énergie électrique dans plusieurs villages ravagés par les feux", a-t-elle dit.
L’incendie, qui s’est déclaré depuis vendredi à Zbarbar, a finalement été maîtrisé et complètement éteint, grâce à la mobilisation de la brigade mobile de la protection civile de Bouira, soutenue par celle de la wilaya de Médéa, ainsi que par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de citoyens locaux, qui ont réussi à épargner plusieurs maisons menacées par les flammes, a-t-on appris de la direction locale de ce corps constitué.
"L’incendie de Zbarbar, a été maîtrisé et éteint après plus de deux jours d’intervention de la brigade mobile de Bouira et celle de Médéa.
Des hélicoptères de la protection civile et de l’ANP étaient aussi présents dans les opérations d’extinction", a indiqué le chargé de la communication de la protection civile, le Sous-lieutenant Youcef Abdat.