Niger : 19 villageois tués dans une attaque à l'Ouest

Publié par DK NEWS le 22-08-2021, 15h25 | 20

Dix-neuf personnes ont été tuées et deux autres blessées lors d'une attaque de terroristes présumés contre un village de la région de Tillabéri (ouest du Niger), dans la zone dite des "trois frontières", a annoncé samedi le ministère nigérien de l'Intérieur.
"L'attaque qui a ciblé des populations civiles au moment où elles accomplissaient la prière (du soir) s'est provisoirement soldée par la mort de 19 personnes et deux blessés", précise un communiqué du ministère lu à la radio publique.
L'attaque a été perpétrée "vers 21H00 (20H00 GMT)" contre le village de Theim situé dans la commune d'Anzourou "par des individus armés venus à pieds et non encore identifiés", souligne le ministère.
Le ministère de l'Intérieur annonce l'ouverture "d'une enquête judiciaire" afin de "retrouver et traduire devant les tribunaux les acteurs de cet acte purement lâche et criminel".
"Des dispositions sécuritaires ont été renforcées dans la zone", assure-t-il.
Theim est situé à une vingtaine de kilomètres de Zibane Koira-Zéno, Zibane Koira-Tégui et de Gadabo, trois autres villages de la commune d'Anzourou ciblés à plusieurs reprises par le passé.