Centrafrique : Bangui connaît toujours la violence

Publié par DK News le 05-01-2014, 14h36 | 40

La Croix-Rouge centrafricaine, a confirmé la mort d’au moins 7 personnes tout en signalant des violences au rond-point de Pétévo dans le sud de Bangui Les violences armées ont repris en Centrafrique, faisant sept morts, selon la croix rouge centrafricaine. 

Après une timide accalmie ces derniers jours, des tirs ont retenti  samedi tôt dans la matinée dans le nord de Bangui, suivis de violences dans plusieurs quartiers de la ville, selon la même source et la Radio France Internationale (RFI).  «Des tirs ont été entendus, suivis d'affrontements à l'arme blanche», a affirmé la même source. 

La Croix-Rouge centrafricaine, a confirmé la mort d’au moins 7 personnes tout en signalant des violences au rond-point de Pétévo dans le sud de Bangui conséquente à une altercation entre un chauffeur de taxi, ses passagers et des commerçants du quartier.  Le bilan fait état de 4 morts, selon RFI qui cite plusieurs sources. 

Ces violences ont semé la panique dans ce quartier de Pétévo décrit comme résidentiel, et relativement épargné par la crise jusqu'à présent, poursuit la radio, selon laquelle des témoins ont affirmé qu'une partie de la population aurait fui vers le camp de déplacés de Bimbo situé à proximité. 
La Croix-Rouge centrafricaine s'inquiète de voir se multiplier les exactions à l'arme blanche. 
«Les gens savent que les fusillades sont facilement repérables, alors ils utilisent des armes blanches», a expliqué un observateur.   «Signe selon lui que si les méthodes changent, le niveau de tension, lui, ne baisse pas».