Oran : Plus de 5.600 nouveaux étudiants attendus à l’université Oran1 "Ahmed Ben Bella"

Publié par DK NEWS le 25-08-2021, 15h31 | 11

Quelque 5.625 nouveaux bacheliers rejoindront l’université Oran1 "Ahmed Ben Bella", lors de la prochaine rentrée universitaire 2021-2022, a-t-on appris mardi du chargé de communication de cet établissement de l’enseignement supérieur.
Le professeur Mohamed Labassi a déclaré à l’APS que ce nombre d’étudiants, orientés vers les différentes spécialités assurées par l’université Oran1, est appelé à augmenter, lors de la période des transferts universitaires.
Le même responsable a relevé que la prochaine rentrée universitaire sera caractérisée par l’ouverture d’une licence professionnelle dans la spécialité de l’agriculture intelligente au niveau de la faculté de la nature et de la vie.
D’autre part, l’opération de dépôt à distance des dossiers de demandes de candidature pour les études en Master se poursuit au niveau des différentes facultés de l’université. Concernant la campagne de vaccination contre la Covid-19, l’université Oran1 a organisé deux campagnes de vaccination pour les professeurs et les employés, durant le mois d’août , au niveau des facultés de médecine, de sciences humaines et de science s islamiques, a indiqué la même source.
D’autres campagnes de vaccination, qui seront lancées prochainement sont, actuellement, en cours de préparation et comprendront la vaccination des professeurs et des étudiants et tous les travailleurs de l’université. Il est à noter que le nombre d’étudiants de l’université Oran1, lors de l’année universitaire précédente, était de 23.151 étudiants, répartis sur cinq facultés et deux instituts, à savoir l’institut des sciences exactes et d’application, la faculté des sciences de la nature et de la vie, la faculté de médecine, la faculté de littérature arabe et des arts, la faculté des sciences humaines et de civilisation islamique, l’institut des sciences et des techniques appliquées et l’institut de traduction.