
Un réseau spécialisé dans le vol de câbles en cuivre a été mis hors d’état de nuire par les éléments de la police judiciaire relevant de la 5ème sûreté de daïra de Djelfa, a-t-on appris, mardi, auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Selon le chargé de communication auprès de la sûreté de wilaya, le commissaire de police Saad Fites, cette opération, qui a permis l’arrestation de trois suspects, âgés entre 30 et 42 ans, dont un repris de justice, a été réalisée suite à des informations portant sur la présence d’un réseau criminel qui volait des câbles en cuivre au niveau de la ville de Djelfa.
L'exploitation de ces renseignements et l'activation d'un plan de surveillance et de contrôle a permis l’interpellation de l’un des membres du réseau en flagrant délit de vol de ce type de câbles, avant l’arrestation de ses deux complices et la récupération de 5,5 qx de câbles volés.
Le même responsable a signalé que cette quantité de câbles a été saisie au niveau d’un hangar de la ville de Djelfa, suite à une opération de surveillance de l'activité des suspects.
Après achèvement des procédures d’enquête, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Djelfa qui a transféré le dossier de l’affaire devant le juge d’instruction.
Ce dernier a ordonné la mise sous mandat de dépôt du suspect principal, tandis que ses deux complices ont été libérés.