
Pas moins de 24 espaces de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) sont ouverts dans la wilaya d’Ouargla au profit du personnel de l’éducation, a-t-on appris mercredi auprès des responsables du secteur.
Il s’agit d’espaces aménagés au niveau des unités de dépistage et de suivi (UDS), du service de médecine de travail et des centres de la commission des œuvres sociales des travailleurs de l'éducation, a précisé le directeur de l’éducation Badreddine Benaissa, en marge du lancement de la campagne de vaccination dans la wilaya, en application des orientations du ministère de tutelle visant à lutter contre la propagation du virus. Les employés du secteur concernés par la vaccination sont invités à se présenter au niveau de ces espaces pour recevoir leur vaccin, en prévision de la prochaine rentrée scolaire (2021-2022), a-t-il ajouté.
Cette action permettra au personnel de l'éducation de se faire vacciner, a-t-il souligné, en signalant que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de la campagne qui se poursuivra jusqu’au jour de la rentr ée.
De leur côté, plusieurs fonctionnaires du secteur ont salué l’initiative, estimant que la vaccination et l'unique moyen pour les protéger et freiner la propagation de la pandémie.