Batna : Le secteur de la santé renforcé par 30 concentrateurs d'oxygène (direction)

Publié par DK NEWS le 28-08-2021, 18h07 | 8

 Le secteur de la santé de la wilaya de Batna a bénéficié mercredi d'un quota de 30 concentrateurs d'oxygène médical, d'une capacité de 10 litres chacun, a-t-on appris de la chargée de l'information à la Direction locale de la santé et de la population, Mme Yasmine Adjroud.
Ces concentrateurs d’oxygène ont été distribués aux établissements hospitaliers de la wilaya, lors d’une opération supervisée par le directeur local de la santé (DSP) afin d'assurer une prise en charge adéquate aux patients hospitalisés, infectés par la Covid-19, a-t-elle précisé.
La même responsable a déclaré que cette initiative, "la deuxième du genre" dans la wilaya de Batna, s'inscrit dans le cadre de la dotation des établissements hospitaliers de concentrateurs d’oxygène médical, attribués par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, rappelant que la capitale des Aurès avait bénéficié précédemment de 20 concentrateurs d'oxygène.
Ces équipements médicaux très demandés en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle s'ajoutent à d’autres matériaux médicaux similaires, dons des bienfa iteurs et des associations aux établissements de santé de la wilaya dans le cadre des actions de solidarité avec les personnes infectées par la Covid-19, a fait savoir Mme Adjroud.
L’établissement public hospitalier (EPH) de Batna, l'hôpital de référence pour la prise en charge des personnes infectées par la Covid-19, avait bénéficié d'un nouveau générateur d'oxygène médical, d'une capacité de 54,50 m3 de cette substance vitale par heure, mis en service dernièrement.
Aussi, le Centre Hospitalo-universitaire de Batna a aussi été doté d’un générateur similaire, dans le cadre des efforts déployés localement pour assurer cette substance vitale, selon les services locaux de la santé.