Tiaret : Enlèvement de près de 3.300 tonnes de déchets

Publié par DK NEWS le 30-08-2021, 14h34 | 7

Près de 3.300 tonnes de déchets ont été enlevés au niveau de 722 sites au cours d'une campagne de nettoyage pour prévenir des risques d'inondation dans la wilaya de Tiaret, ont rapporté dimanche les services de la wilaya. 
Selon le programme tracé lors de la première semaine de cette campagne, en application des directives du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locale et de l'Aménagement urbain, ainsi que du wali de Tiaret, Mohamed Amine Dramechi, près de 3.300 tonnes de déchets ont été enlevés au niveau de 722 sites de la wilaya, 27 plans d'eau, 10 chambres d'assainissement et 477 avaloirs, a-t-on indiqué. 
L'opération se poursuit avec la mobilisation de grands moyens humains et matériels, à l'instar de 648 camions, 284 tracteurs et 171 engins de levage, a-t-on précisé. 
Durant cette campagne, qui se poursuivra jusqu'à la fin de la semaine en cours, les efforts ont été axés sur l'élimination des points noirs, ainsi que le nettoiement les oueds aménagés pour la protection des villes contre les inondations. 
La campagne, à laquelle ont participé les communes et les directions des Travaux publics et de s Ressources en eau, ainsi que l'Algérienne des eaux (ADE), l'Office national de l'assainissement, la société Propreté Tiaret et des entreprises privées, a été lancée le 16 août en cours dans différentes zones de la wilaya, rappelle-t-on.