Industrie - entreprises : L'ANADE d'Alger-ouest accompagne les entreprises en difficultés pour obtenir des projets

Publié par DK NEWS le 04-09-2021, 15h11 | 18

L'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) d'Alger-ouest, a tracé un plan exceptionnel d'accompagnement des entreprises en difficulté pour leur permettre d'obtenir des projets et marchés auprès des entreprises publiques, a indiqué, vendredi, un communiqué de l'ANADE.

Ce plan de travail intervient en application des recommandations du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise, Nassim Diafat visant à accompagner les entreprises en difficulté pour leur permettre d'obtenir des projets susceptibles de relancer leur activité et d'encourager le développement de leurs capacités pour mieux s'intégrer dans ce secteur important. Le directeur de l'ANADE a tenu, jeudi, une réunion de coordination avec le président directeur général du groupe Tourisme et hôtellerie pour l'examen des mécanismes d'accompagnement des micro-entreprises pour l'accès à des marchés avec les hôtels et les établissements touristiques relevant du groupe, précise la même source. La rencontre a été ponctuée par la présentation de la première é dition de l'annuaire téléphonique des micro-entreprises activant dans le domaine du Tourisme et de l'hôtellerie, regroupant plus de 10 spécialités. 
Parmi les micro-entreprises en mesure d'apporter un plus au secteur d'hôtellerie en Algérie, celles activant dans les secteurs de la couture, la cuisine, la plomberie et électricité, et les petits métiers susceptibles d'accompagner les structures hôtelières.