Ouargla : Lancement ce mois des projets de construction de plusieurs infrastructures éducatives

Publié par dk news le 05-01-2014, 14h42 | 87

Plusieurs projets visant la réalisation de plusieurs infrastructures éducatives seront lancées, durant ce mois de janvier à travers la wilaya de Ouargla, a-t-on appris auprès de la direction  de l'éducation. 

Il s’agit de quatre lycées projetés dans les communes de Ouargla, Témacine et Mégarine et dans la localité de Goug (commune de Blidet-Amor), ainsi que huit groupements scolaires, comprenant entre 3 à 12 classes chacun, a précisé le directeur du secteur, M. Bessedik Mestour. 

Ces projets viendront s'ajouter à deux lycées réceptionnés en septembre dernier, alors que 2 autres lycées et 4 collèges le seront en septembre prochain, selon le même responsable.

 Ces opérations s'inscrivent dans le cadre des efforts des pouvoirs publics visant notamment la solution du problème de surcharge des classes et l'amélioration des conditions de scolarisation à travers la wilaya, a-t-il souligné. Le secteur de l'éducation compte au niveau de la wilaya de Ouargla 442 établissements éducatifs, dont 41 lycées, 105 collèges 296 écoles primaires.