Mostaganem : Arrestation d’un organisateur d’émigration clandestine par mer

Publié par DK NEWS le 04-09-2021, 15h33 | 26

La police judiciaire de la sûreté de daïra d’Aïn Tedeles (wilaya de Mostaganem) a arrêté un organisateur de traversées clandestines par mer, a-t-on appris, jeudi, auprès de la sûreté de wilaya.

La même source a indiqué que l’opération a été enclenchée suite à une plainte déposée par quatre personnes selon laquelle elles ont été victimes d’escroquerie par une personne qui leur a fait croire d’organiser une traversée d’immigration clandestine, à partir de la plage des "trois frères " , dans la commune de Mostaganem.
Le même suspect a fait une cinquième victime, après l’avoir attirée à travers les réseaux sociaux (Facebook), lui faisant croire qu’il allait organiser une traversée clandestine par mer, contre la somme de 200.000 dinars.
Après des investigations et des recherches soutenues, le suspect a été arrêté et a reconnu les faits reprochés.
Lors de la perquisition de son domicile, autorisée par le procureur de la République, les policiers ont découvert une boussole utilisée dans la navigation clandestine, a-t-on ajouté.
Accusé d’organisation de sortie illicite du territoire nationa l par mer, une procédure judiciaire a été entamée contre le suspect qui a été présenté devant le procureur de la République du tribunal d’Aïn Tedeles, a-t-on indiqué.