Relizane : Grande affluence des citoyens

Publié par DK NEWS le 05-09-2021, 14h28 | 8

Les citoyens de la wilaya de Relizane ont afflué vers les espaces dédiés à la lutte contre la Covid-19 à l’occasion de la campagne nationale de vaccination lancée samedi. 
La campagne de vaccination a enregistré l’ouverture de 85 points de vaccination et la mobilisation de 19 brigades mobiles pour les habitants des zones éloignées. 
Cette opération est encadrée par 600 cadres du secteur de la santé, a-t-on indiqué à la Direction locale de la santé et de la population. 
Le wali de Relizane a procédé, dans la matinée, au lancement de la campagne à partir de la maison de la culture M’hamed Issiakhem, retenue comme espace de vaccination contre la covid-19. 
Le chef de l’exécutif de wilaya a appelé les citoyens de Relizane à se faire vacciner du fait que cet acte "constitue l’un des moyens importants pour se prémunir contre le virus corona et préserver la santé publique, outre le respect des mesures préventives devant lutter contre la pandémie". 
Un citoyen de 38 ans, maçon de son état, a déclaré, après avoir reçu sa dose de vaccin au palais des sports Mohamed Khemisti de Relizane, être parfaitement conscient du danger de cette pandémie, sachant qu’il vient de perdre un de ses amis atteint par ce virus. 
Par ailleurs, Aïcha, une institutrice de 27 ans, a valorisé cette campagne de vaccination qui représente, selon elle, le seul moyen susceptible de mettre un frein à la propagation de la pandémie et d’assurer ainsi une rentrée sociale et scolaire sereine.