Royaume-Uni : 37.578 nouveaux cas

Publié par DK NEWS le 05-09-2021, 15h37 | 29

Le Royaume-Uni a enregistré 37.578 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 6.941.611, selon les chiffres officiels publiés samedi.
Le pays a également signalé 120 décès supplémentaires liés au coronavirus, portant le nombre total de décès désormais à 133.161.
Ces chiffres ne comprennent que les décès de personnes survenus dans les 28 jours suivant leur premier test positif. Ces dernières données ont été publiées alors que l'organisme consultatif britannique sur les vaccins a annoncé que les vaccins anti-COVID-19 ne devraient pas être recommandés pour les enfants en bonne santé âgés de 12 à 15 ans.  Selon le Comité conjoint sur les vaccins et l'immunisation (JCVI), qui a fourni l'évaluation, les vaccins anti-COVID-19 ne devraient pas être recommandés aux personnes de cette tranche d'âge pour des raisons de santé uniquement. Dans le même temps, l'organisme a conseillé au gouvernement d'examiner des "questions plus larges", notamment l'impact du virus sur la scolarité.
D'après la BBC, la décision concernant les enfants en bonne santé est fondée sur les préoccupations relatives à un e ffet secondaire extrêmement rare du vaccin Pfizer, qui provoque une inflammation cardiaque. "Les cas de COVID-19 sont susceptibles d'augmenter dès la réouverture des écoles en l'absence de toute restriction relative à la COVID-19, car les enfants ne sont toujours pas vaccinés et les écoles sont des environnements à forte densité et à contact élevé, avec une ventilation relativement faible et des épisodes de longue durée de contact", a expliqué le Dr Julian Tang, professeur associé honoraire à l'Université de Leicester.
Selon les derniers chiffres, plus de 88 % des personnes âgées de 16 ans et plus au Royaume-Uni ont reçu une première dose de vaccin et près de 80 % ont reçu les deux doses.