Tindouf : Révision des listes électorales

Publié par DK NEWS le 07-09-2021, 14h31 | 5

La révision exceptionnelle des listes électorales en prévision des élections anticipées des assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), prévues le 27 novembre prochain, se poursuit normalement dans la wilaya de Tindouf avec l'arrivée en nombre de citoyens venus régulariser leur situation, a-t-on constaté. 

Ainsi, le bureau de la commission électorale de la commune de Tindouf connaît, depuis le lancement dimanche de l’opération, une affluence des citoyens venus régulariser leurs situations, soit pour inscription, réinscription ou encore changement de résidence. 
"Tous les moyens humains et matériels nécessaires pour le déroulement de cette opération ont été mobilisés", a assuré le secrétaire général de la commission électorale, Djamel Yahyaoui. 
La commission, à l’instar de celle de la commune d’Oum-Lâassel, a appelé les citoyens non portés sur les listes électorales, notamment les jeunes âgé de 18 ans révolus le jour "J", de se rapprocher de la commission pour la révision des listes électorales des communes de résidence, a-t-il ajouté. 
M. Yahyaoui a fait savoir que les b ureaux de la commission communale restent, pour ce faire, ouverts tous les jours de la semaine hormis le vendredi conformément aux instructions de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). 
L’opération de la révision exceptionnelle du fichier électoral, en prévision de la prochaine échéance, a débuté dimanche pour se poursuivre jusqu'au 15 septembre en cours.