Grande Bretagne : Le Royaume-Uni franchit la barre des 7 millions de cas de COVID-19

Publié par DK NEWS le 07-09-2021, 14h40 | 14

Le Royaume-Uni a franchi la barre des sept millions de cas d'infection à la COVID-19 depuis le début de la pandémie, selon les dernières données officielles publiées lundi. 
Les chiffres officiels révèlent que le pays avait signalé 41.192 nouvelles infections au coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas de COVID-19 au Royaume-Uni à 7.018.921. 
Le pays a également déploré 45 décès supplémentaires liés à la maladie, portant le nombre total de décès dus à la COVID-19 au Royaume-Uni à 133.274. 
Ces chiffres ne comprennent que les décès de personnes mortes dans les 28 jours suivant leur premier test positif. 
Par ailleurs, a indiqué le ministère de la Santé et de la Protection sociale, la décision finale concernant la vaccination des enfants en bonne santé âgés de 12 à 15 ans, qui doit être approuvée par les médecins en chef des quatre nations britanniques, devrait être prise cette semaine. 
Le ministre britannique chargé de la vaccination, Nadhim Zahawi, a souligné que le consentement parental sera nécessaire si le gouvernement décide que tous les jeunes de 12 à 15 a ns doivent être vaccinés. 
Auparavant, l'organisme consultatif britannique en matière de vaccins, le Comité conjoint sur la vaccination et l'immunisation (JCVI), a émis le conseil que les enfants âgés de 12 à 15 ans présentant des problèmes de santé devraient recevoir deux doses de vaccin anti-COVID-19, mais que les enfants en bonne santé de ce groupe d'âge ne devraient toujours pas le recevoir.