Amendement prochain du texte de loi relatif au sportif d'élite et de haut niveau

Publié par DK NEWS le 10-09-2021, 15h18 | 6

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Abderezzak Sebgag a affirmé, jeudi, que le président de la République, Abdelmajdid Tebboune avait ordonné l'amendement du texte de loi définissant les modalités d'application des dispositions statutaires relatives au sportif d'élite et de haut niveau, notamment en ce qui concerne les primes de résultat accordées à ces athlètes.

Dans son allocution à la cérémonie organisée en hommage aux athlètes ayant participé aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, présidée par le président Tebboune, M. Sebgag a souligné que le président de la République "a ordonné l'amendement du texte de loi définissant les modalités d'application des dispositions statutaires relatives au sportif d'élite et de haut niveau, notamment en ce qui concerne les primes de résultat accordées à ces athlètes", précisant que cet amendement qui concerne précisément le décret exécutif N 15-213 du 11 août 2015 "tend à instaurer l'égalité dans les primes et indemnités accordées à tous les sportifs d'élite et de haut niveau".

Le président Tebboune a également donné des instructions pour "une prise en charge réelle et effective" des préoccupations sociales des personnes à besoins spécifiques au niveau local, en sus de "la mobilisation d'un autocar aménagé et sa mise à la disposition de la Fédération algérienne handisport (FAH)".

M. Sebgag n'a pas manqué de déplorer l'accueil réservé au premier groupe de sportifs à leur retour de Tokyo, présentant des excuses officielles pour le traitement honteux des athlètes paralympiques. "Tout le mérite et la considération leur sont voués", a-t-il souligné.

"Cet hommage n'est que le fruit du travail assidu, de la patience et de la persévérance, afin de réaliser les objectifs fixés, en toutes circonstances", a-t-il dit, ajoutant qu'il est "un message à l'adresse de tous les jeunes algériens pour leur dire que l'Etat algérien ne renonce pas aux sacrifices de ses enfants, et que l'on récolte ce que l'on sème".