Mostaganem Covid 19 : 64 équipes mobiles pour la vaccination à travers les mosquées

Publié par DK NEWS le 11-09-2021, 14h39 | 10

Les services de la wilaya de Mostaganem ont mobilisé, vendredi, 64 équipes mobiles pour la vaccination des citoyens contre Covid-19 à travers les différentes mosquées, a-t-on appris de la cellule de communication et d’information de ces services. 
La même source a indiqué que cette opération, décidée dans le cadre de la semaine de vaccination du 4 au 11 septembre en cours, vise les citoyens des agglomérations urbaines à forte densité de la ville de Mostaganem, notamment les quartiers "Horia", "Wiam" et Commandant Zeghloul. 
Le programme de vaccination à travers les mosquées comprend 32 établissements religieux au niveau de 27 communes sur 32 de la wilaya, 29 établissements similaires sis dans les villages et zones enclavées, notamment au niveau de la plaine de Bouguirat, les hauteurs de la Dahra et la côte-est, a-t-on fait savoir. 
Les autorités locales comptent élargir les opérations de vaccination au niveau de ces espaces (de 13 à 64 mosquées) et la mobilisation d’équipes supplémentaires pour viser un plus grand nombre possible de citoyens, permettant ainsi d’atteindre les objectifs t racés, à savoir 100.000 vaccinés en une semaine. 
Pour ce faire, il a été mobilisé 65 unités de vaccination et 48 mobiles en plus d’espaces supplémentaires pour les catégories de jeunes et de personnes âgées, parallèlement au dispositif spécial de vaccination au niveau de la ville de Mostaganem, qui comprend 35% de la catégorie visée (152.000 personnes). 
Ce plan, pour lequel 360 médecins et infirmiers, ainsi que 140 employés et agents ont été mobilisés, a permis d’effectuer, en moyenne, 4.000 opérations de vaccination par jour depuis le 4 septembre en cours. 
La wilaya de Mostaganem a reçu, à ce jour et depuis le début de la campagne de vaccination contre coronavirus, 268.909 doses de vaccin, dont 55.410 disponibles au niveau des établissements de santé et 76.578 doses supplémentaires au niveau du stock de vaccin de la wilaya, alors que 172.000 doses, consistant en majorité en le vaccin chinois "Sinovac", ont été injectés, indique-t-on de même source.