Ouargla : 8 morts et 25 blessés dans un accident de la route entre Ouargla et Touggourt

Publié par DK News le 05-01-2014, 14h48 | 255

Huit personnes sont mortes et 25 autres ont été blessées dans un accident de circulation survenu dimanche à 5h45 sur la RN-56, entre Ouargla et Touggourt, a-t-on appris auprès de la protection civile.  Une collision frontale entre un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Alger-Ouargla et un camion semi remorque, a causé la mort sur place de 8 personnes, dont deux femmes, parmi les passagers du bus (6) et du camion (2), et des blessures, à différents degrés, à 25 autres personnes, a-t-on précisé. 

Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf à Ouargla, et les blessés évacués aux urgences du même établissement de santé, a ajouté la protection civile.

Six camions de lutte anti-incendie et d’intervention dans les accidents de la route, ainsi que 16 ambulances des services de la protection civile (8) et de la santé (8), ont été dépêchés sur les lieux de l’accident pour l’évacuation des victimes, a-t-on fait savoir. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.  

Selon la Protection civile- Accidents de la circulation: 16 morts et 26 blessés durant les dernières 48h  


Seize personnes ont trouvé la mort et 26 autres ont été blessées dans 13 accidents de la circulation survenus sur plusieurs régions du pays durant les dernières 48 heures, selon un bilan rendu public samedi par les services de la Protection civile. 

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'El-Bayadh où sept personnes sont décédées et trois autres blessées suite à deux accidents de la circulation survenus séparément. 
Le premier enregistré sur la RN 111, dans la commune d'El-Bayadh, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, a engendré le décès de trois personnes et des blessures à deux autres. Quant au second accident, il est survenu sur la RN 107, dans la commune de Ghassoul, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion causant le décès de quatre personnes et des blessures à une autre. 

Par ailleurs, les éléments de la Protection civiles ont déploré le décès de quatre personnes par asphyxie au monoxyde de carbone à Mila et Relizane. Un bébé est également décédé suite à un incendie dans la wilaya de Chlef, selon la même source, ajoutant que les éléments de la Protection civile ont enregistré 3.374 interventions durant la même période pour répondre aux appels de secours émanant de citoyens.  

Tlemcen : Saisie de près de 5,5 kg de kif dans une étable à Ghazaouet

 Les agents de la sûreté de daira de Ghazaouet (Tlemcen) ont saisi 5,475 kg de kif traité dans une étable de vaches utilisé pour stocker la drogue au niveau de Ghazaouet, selon un communiqué de la direction de la sûreté de wilaya. 

L'opération, traitée cette semaine par la sûreté de daira, a permis après une surveillance de deux mois «la découverte de ce dépôt sous forme d'étable pour éliminer toure odeur de la drogue», selon le communiqué. 

L’enquête s'est soldée par l'arrestation de cinq éléments formant une bande de trafiquants dont un baron de Ghazaouet, a-t-on ajouté.