
Un générateur d’oxygène a été réceptionné dimanche au profit de l’établissement public hospitalier (EPH) de la daira de Mansourah à l’ouest de Bordj Bouarréridj, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).
L’opération qui a été présidée par le chef de l’exécutif local Mohamed Benmalek, s’inscrit dans le cadre des efforts de la commission de solidarité de Bordj Bouarréridj visant la dotation de tous les hôpitaux de la wilaya en générateurs d’oxygène, selon la même source qui a indiqué que la station réceptionnée fonctionne avec une capacité de 50 m3 à l’heure et répond aux besoins de plus de 160 malades se trouvant dans un cas critique.
Des stations similaires seront "prochainement" montées dans les établissements hospitaliers des communes de Bordj Ghedir et de Medjana, a-t-on annoncé, rappelant que des équipements du genre avaient été déjà installés récemment aux hôpitaux Lakhdar Bouzidi, et Ahmed Ben Abid au chef -lieu de wilaya ainsi qu’à l’hôpital Mohamed Benani de la commune de Ras El Oued considérée comme la deuxième ville de la wilaya.
Cela, a estimé la même source, est en mesure de répondre aux besoins exprimés en la matière et rompre définitivement avec le problème de pénurie d’oxygène. La commission de solidarité de la wilaya de Bordj Bouarréridj a procédé dans le cadre des efforts de lutte contre la pandémie, à l’acquisition d’environ 500 concentrateurs d’oxygène pour utilisation individuelle en vue de les distribuer au profit des malades hospitalisés à domicile, a-t-on fait savoir . Récemment, 58 concentrateurs d’oxygène ont été attribués au profit des habitants de la daira de Mensourah (40 pour la commune d’El Mehir et 18 pour la commune de Mansourah) en attendant la distribution du restant du lot pour les autres communes.