La présidente du Conseil d'Etat insiste sur le rapprochement des services de la justice du citoyen

Publié par DK NEWS le 14-09-2021, 19h14 | 386

La présidente du Conseil d'Etat, Mme Farida Benyahia, a insisté lundi à Blida, sur la nécessité d'accorder une attention particulière à l'amélioration permanente des services du secteur de la justice et à leur rapprochement du citoyen.

S'exprimant lors de la cérémonie d'installation du procureur général de la cour de Blida, nommé dans le cadre du mouvement partiel annoncé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans les rangs des présidents de cours de justice et procureurs généraux, Mme Benyahia a appelé a "accorder un intérêt particulier au rapprochement des services judiciaires du citoyen et de veiller à leur amélioration permanente, tout en établissant une relation de coopération avec diverses institutions dans le cadre de la réglementation en vigueur".

Elle a mis en avant, l'importance de "fournir plus d'efforts afin de permettre au citoyen de retrouver confiance dans les institutions de l'Etat" appelant à "faire preuve de patience, de réserve, pour imposer l'autorité de la loi qui doit être appliquée avec impartialité".

Soulignant que ce mouvement partiel dans l es rangs des magistrats vise à "donner du dynamisme et un souffle nouveau à ce corps, Mme Benyahia a exprimé la détermination du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, à poursuivre l'effort de développement du secteur pour faire face à d'éventuels comportement qui pourraient nuire aux institutions ou à la bonne marche de la justice".

Pour sa part, le nouveau procureur général, Abdelmadjid Djebari, a affirmé sa volonté à oeuvrer au recouvrement de la confiance du citoyen. Le nouveau Procureur de la République est venu de Médéa, a été installé en remplacement de M. Mahboubi Noureddine, nommé au même poste à la cour de Tlemcen, lors d'une cérémonie marquée par la présence des autorités civiles, militaires et judiciaires.