AADL 2013 : Lancement du retrait des ordres de versement de la 1ère tranche

Publié par DK NEWS le 18-09-2021, 15h37 | 35

L'opération de retrait des ordres de versement de la première tranche au profit de 6.000 souscripteurs dans la formule AADL, inscrits en 2013 et dont les dossiers ont été admis, a débuté via la plateforme électronique de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL). 
Supervisant cette opération au siège de l'agence, le Directeur général chargé de la gestion des services de l'agence AADL, Fayçal Zitouni, a indiqué que " le retrait des ordres de versement relatif à la première tranche concerne 6.000 souscripteurs dans la formule des logements AADL inscrits en 2013 et englobe, d'autre part, ceux dont le recours a été accepté après examen des dossiers". 
Pour le même responsable, le lancement de l'opération de retrait des ordres de versement de la 1e tranche pour ces souscripteurs, intervient en application des instructions du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi qui a ordonné " la prise en charge de tous les souscripteurs qui réunissent les conditions prévues dans le décret présidentiel N 01-105 de l'année 2001". Le ministre a également donné, ajoute M. Zitouni, des instructions en vue d'examiner tous les dossiers des souscripteurs au niveau national et de répondre aux recours déposés. M. Belarbi avait présidé, lundi, une rencontre qui a regroupé les cadres du secteur, lors de laquelle, a été abordé le calendrier des souscripteurs concernés par le versement de la première tranche, parmi ceux dont le recours a été accepté et ayant été inscrits en 2013. Dans le même contexte, M. Zitouni a annoncé la création d'une autre application électronique vers la fin du mois courant, laquelle permettra aux souscripteurs inscrits en 2013 et qui n'ont pas des dossiers admis et qui réunissent les conditions d'accès aux logements de formule AADL, peuvent s'inscrire dans la base électronique et déposer les documents demandés. 
Et d'ajouter: "avec cette opération, le dossier des souscripteurs qui n'ont pas versé la première tranche des redevances de leur logement, sera clôturé".