Relizane ANGEM : caravane d'information au profit des porteurs de projets

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 15h17 | 7

 L'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM) a lancé lundi dans la wilaya de Relizane une caravane d'information et de sensibilisation sur la nécessité d'assurer le matériel au profit des porteurs de projets, a-t-on appris auprès de l'antenne de wilaya de ce dispositif d'aide à l'emploi.

La chargée de communication à l'antenne d'ANGEM, Zohra Baha a indiqué, à l'APS, que l'initiative entre dans le cadre de l'application des directives du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, visant à accompagner et à soutenir les jeunes porteurs de projets afin de leur permettre de contribuer à la promotion de l'économie locale et nationale.
Organisée en coordination avec la direction de l'Action sociale et des sociétés d'assurance des secteurs public et privé, l'opération a pour objectif d'informer les jeunes ayant bénéficié de micro-crédits dans le cadre de l'ANGEMf, sur l'importance d'assurer leurs équipements et matériels contre les différents risques pouvant affecter leurs activités.
L'initiative vise également à expliquer les différentes formules d'indemnisation en cas de dégâts, aux propriétaires d'entreprises, tous créneaux confondus, pour reprendre leurs activités, a-t-elle ajouté.
Des conseillers des compagnies d'assurance sont mobilisés pour encadrer des sorties d'information sur le terrain, qui doivent se poursuivre jusqu'au 30 septembre en cours, a révélé la même source, soulignant que cette caravane cible des bénéficiaires de micro-crédits dans les 38 communes de la wilaya, y compris les zones rurales enclavées.