
Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 178 autre ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays durant ces dernières 24 heures, indique dimanche un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd, selon la même source, a été enregistré dans la wilaya de Batna où trois (3) personnes sont décédées et deux autres blessées suite à une collision entre deux véhicules suivi d'un renversement dans un ravin de la RN 87 dans la commune d'Oued El Taka, relevant de la daïra de Thania El Abad.
Ainsi, les services de la Protection civile sont intervenus durant la même période pour l'extinction de 5 incendies, urbains et divers, au niveau de la wilaya d'Alger, Bejaïa, Guelma, Médéa et Constantine, ajoute le communiqué.
Une personne a eu des brûlures dans l'incendie qui s'est déclaré dans une habitation sise à la cité 408 logements, dans la commune de Belkhir (Batna) et 5 personnes ont eu des gènes respiratoires suite à l'incendie qui s'est déclaré dans le groupe des compteurs électriques dans un immeuble de la cité Berahel Rabah, commune Hama Bouziane dans la wilaya de Constantine. Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures, 46 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, ajoute la même source, rappelant aux citoyens la nécessité du port de la bavette, respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation physique.
Les mêmes unités ont effectué 34 opérations de désinfection générale à travers le territoire national, qui ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, souligne le même communiqué.