Setif : Plusieurs incendies de récoltes et de forêt signalés

Publié par Azzedine Tiouri. le 21-07-2014, 17h21 | 91

La canicule sévissant actuellement sur l’ensemble de la région des Hauts-plateaux n’a pas été sans conséquence sur les récoltes et l’agriculture en général.

Justement, en prévision de cette vague de chaleur pour cette fin de semaine, la Direction de la Protection civile de la wilaya de Sétif a pris toutes les mesures et dispositions nécessaires pour y faire face en mobilisant tous les moyens humains et matériels des 12 unités disséminées à travers l’ensemble de la wilaya de Sétif, en plus de celle de Bouandes, nouvellement créée.

Comme elle a créé deux postes avancés au niveau de Takouka, dans la commune d’Aïn Abessa et Bouhira, dans celle d’Aïn Arnat, connue pour ses grandes récoltes.

Dans le même communiqué, le lieutenant Ahmed Lamamra, responsable de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Sétif nous informe que durant les trois derniers jours, il a été enregistré 46 incendies au niveau des cultures agricoles et des forêts, dont 21 n’ont pas connu d’importants dégâts matériels.

Le reste a détruit 11 hectares de céréales entre blé dur et tendre, 40 ha de résidus de cultures et de 220 bottes de foin, 2 ha de forêt avec 235 arbres fruitiers, 3 ha de pin d’Alep, ainsi que 32 ha de chêne et de brousse. 

Les incendies de forêt ont surtout touché, précise le même communiqué, les localités Aftis et Infitahène dans les communes de Bouandas et Ait Tizi, ainsi que certaines dans la zone montagneuse située au nord de la wilaya de Sétif tels que Guenzet, Bougaa, Babors, Amoucha, etc.