Agression israélienne contre Gaza : 530 morts et 3000 blessés

Publié par Dknews le 21-07-2014, 18h09 | 56

Au moins 530 Palestiniens ont été tués et plus de 3.000 blessés en 14 jours d'offensive israélienne sur la bande de Ghaza, un bilan qui continue de s'alourdir au lendemain d'un dimanche noir marqué par le pilonnage de Chajaya. Un précédent bilan avait fait état de 509 morts.

Plus de 20 Palestiniens ont été tués lundi dans différentes frappes israéliennes sur l'enclave palestinienne et 45 cadavres ont été extirpés des décombres, notamment dans la banlieue de Chajaya, à l'est de la ville de Ghaza, que l'armée israélienne a pilonné dimanche faisant au moins 73 morts, a indiqué le porte-parole des services de secours, Achraf al-Qoudra.

Parmi les victimes des bombardements de lundi sur la bande de Ghaza figure une famille de neuf personnes, dont sept enfants, tous tués dans une frappe près de Rafah (sud), selon M. al-Qoudra.
Cinq personnes sont mortes lundi après-midi dans une frappe qui a touché l'hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa à Deir el-Balah, au centre de l'enclave palestinienne.

Quatre autres Palestiniens ont été tués dans des frappes sur le sud de la bande de Ghaza, et un Palestinien dans un raid au nord, près de la ville de Beit Hanoun.

En outre, 45 dépouilles ont été retrouvées dans des décombres, dont 11 à Chajaya.
De nombreuses victimes de ce qui a été dénoncé par le gouvernement palestinien comme «le massacre de Chajaya» étaient des femmes et des enfants.