Basket/Championnat arabe - WO Boufarik : Mohamed Yahia salue l'esprit d'équipe de ses joueurs

Publié par DK NEWS le 02-10-2021, 14h16 | 21

L'esprit d'équipe des joueurs a été "déterminant" dans la victoire du WO Boufarik devant les Saoudiens d'Al-Fateh (75-70 après prolongation), jeudi à Alexandrie (Egypte) pour le compte de la première journée du groupe C du 33e Championnat arabe des clubs de basket-ball, a indiqué l'entraîneur Mohamed Yahia.

"L'esprit d'équipe est le secret de cette victoire. On a essayé d'étudier l'adversaire au maximum, je crois que la préparation physique et mentale a fait la différence. En dépit de la suspension des compétitions en Algérie pendant 20 mois, nous avons réussi à préparer l'équipe pour évoluer avec le niveau d'aujourd'hui", a déclaré l'entraîneur algérien à la cellule de communication du tournoi. Mohamed Yahia s'est réjoui de cette victoire obtenue face à un adversaire qui s'est renforcé par des basketteurs américains, disant que le niveau du WOB lui a "beaucoup plu".
"Je suis content de ce qu'on a produit sur le terrain. Nous construisons une équipe d'avenir avec de jeunes joueurs. Nous ambitionnons de jouer les premiers rôles dans cette compétition", a-t-il ajouté. Les deux équ ipes n'ont pu se départager au terme du temps réglementaire (66-66) et il a fallu donc recourir à une prolongation pour voir le WOB prendre l'avantage.
Les résultats des quatre quart-temps ont été comme suit : 9-17, 17-16, 23-15 et 17-18. Dans l'autre rencontre du groupe C, Al-Ahly d'Egypte affrontera en début de soirée les Yéménites d'Al-Shaâb Hadramaut.
Les coéquipiers d'Ali Messad disputeront leur deuxième match du tournoi dimanche face au Ahly à 18h00 algériennes, avant d'affronter Al-Shaâb Hadramaut le lendemain en clôture de la phase de poules, à 14h00. Finaliste malheureux en 1998 au Liban face à Al-Hikma pour sa première participation dans un Championnat arabe interclubs, le WOB espère rééditer cet exploit. Dix-huit clubs, répartis sur deux groupes de quatre et deux autres groupes de cinq équipes, prennent part à ce 33e Championnat arabe. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.