Fédération algérienne des Sports mécaniques : Nassim Sidi-Said nouveau directeur technique national

Publié par DK NEWS le 02-10-2021, 14h19 | 191

La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) a désigné l'ancien pilote de Formule 3 Nassim Sidi-Said, au poste de directeur technique national (DTN), avec l'objectif d'"intégrer à terme les instances internationales de cette discipline et renforcer les liens avec elles", a indiqué le président de la FASM, Amine Laibi.
"J'ai dû chercher la personne disposant des aptitudes requises pour cette mission. Je ne parle pas des membres du bureau fédéral car chacun d'eux a déjà sa propre tâche à accomplir. On recherchait la personne sur laquelle on pouvait compter pour intégrer les instances internationales des sports mécaniques, renforcer les liens avec elles, et lancer des projets", a déclaré Amine Laibi à l'APS.
"Nassim Sidi-Said est une personnalité connue dans le circuit des sports mécaniques, dotée de compétences dans cette discipline. Il peut apporter le plus attendu", a fait savoir le patron de la FASM, ajoutant "lors de mon élection à la tête de la Fédération, mes priorités étaient d'assurer l'organisation des compétitions nationales et la restructuration de la Fédération. Les choses vont bien à présent, mais toujours est-il que je ne peux m'investir tout seul dans le domaine technique".
Nassim Sidi-Said (49 ans) est un adepte des sports mécaniques, ayant pris part à de nombreuses courses internationales de haut niveau dans les années 1990, notamment dans la Formule 3, a tenu à rappeler Amine Laibi.
Le nouveau DTN est également l'instigateur de la tenue du premier championnat national de Karting pour les jeunes amateurs. Titulaire d'une licence en sciences politiques, Nassim Sidi-Said, ancien membre fédéral, a occupé divers postes dans des domaines ministériels. En 2003, il a obtenu l'ordre du mérite sportif .
Il est à rappeler que la Fédération algérienne des sports mécaniques exerçait durant des années sans directeur technique national. En effet, la nomination par l'ancien bureau fédéral d'une conseillère en sport à ce poste, en charge dossier formation et suivi des jeunes talents au niveau des écoles de karting à Chéraga et de moto cross à Zéralda, n'a pas été suivie d'effet.