Naufrage du ferry en Corée du Sud: Le propriétaire du bateau retrouvé mort

Publié par Dknews le 22-07-2014, 16h53 | 21

La police sud-coréenne a annoncé mardi la découverte du corps de l'homme d'affaires Yoo Byung-Eun, propriétaire, via un entrelac de filiales, du ferry dont le naufrage en avril a fait plus de 300 morts. Le corps de l'homme de 73 ans a été trouvé le 12 juin dans un verger à Suncheon, une ville à 300 km au sud de Séoul.

Le cadavre, en état avancé de décomposition, était trop méconnaissable pour être identifié immédiatement, ou pour permettre de connaître les causes du décès. Plusieurs bouteilles d'alcool ont été retrouvées sur place, a expliqué à la presse le chef de la police de Suncheon, Woo Hyung-Ho.

"Nous ne savons pas si c'est un meurtre ou un suicide", a-t-il déclaré. "Nous espérons que des analyses permettront d'en savoir un peu plus et de déterminer la date du décès".

Yoo Byung-Eun était le patriarche de la famille qui contrôle la compagnie maritime Chonghaejin Marine Co., propriétaire du Sewol, qui a coulé le 16 avril au large de la côte méridionale de la Corée du Sud avec 476 personnes à bord, dont 325 lycéens. Sur les 304 morts, quelque 250 étaient des lycéens d'une même école, du sud de Séoul, en voyage scolaire.