Président Tebboune : "Ce n'est pas par l'anarchie et la pression que l'on impose la prise en charge des revendications"

Publié par DK NEWS le 11-10-2021, 19h05 | 170

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que la prise en charge des revendications n'intervenait pas par l'anarchie et la pression exercée sur l'Etat, l'objectif suprême étant de "construire l'Algérie, main dans la main".

S'exprimant lors de sa rencontre périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée dimanche soir, le Président Tebboune a adressé un message aux syndicats des travailleurs en vue d'œuvrer, de concert, à construire l'Algérie, loin de toutes formes de discorde", ajoutant qu'il "est inutile de semer l'anarchie et de tenter de faire pression sur l'Etat pour assurer la prise en charge des revendications".

"Des instructions ont été données à tous les secteurs pour la révision des statuts et des salaires, mais une telle démarche nécessite un peu de temps", a-t-il ajouté, rappelant que "notre objectif est le même: développer le pays, servir le citoyen et atteindre la croissance à laquelle aspirent les Algériens".

Le président de la République a, en outre, rappelé que "certaines données ne peuvent être traitées en public, mais il est possible de s'asseoir autour d'une même table avec les syndicats pour en parler", exprimant son souhait de "se réunir un jour avec le syndicat des journalistes". Par ailleurs, le Président Tebboune a appelé les citoyens à se faire vacciner contre le virus, en ce sens que "ce n'est plus une affaire de choix, mais plutôt une question d'avenir pour éviter de revivre les douleurs ressenties du fait de la perte de beaucoup de nos jeunes".

Il a rappelé, à ce sujet, les efforts de l'Armée nationale populaire (ANP) et sa contribution à l'acheminement du vaccin en mobilisant ses appareils pour des vols ininterrompus vers la Chine et la Russie.