Plantation de l'arbre de l'Algérie à Belgrade : reflet du rôle de l'Algérie en appui au MNA

Publié par DK NEWS le 12-10-2021, 19h15 | 13

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a participé, lundi après-midi sur invitation de la Première ministre serbe, Ana Brnabic à Belgrade, à la plantation de "l'arbre de l'Algérie", pour commémorer la participation de l'Etat algérien aux travaux de la réunion de haut niveau, tenue à l'occasion du 60ème anniversaire du Mouvement des non-alignés (MNA), et en reconnaissance de son rôle en soutien au Mouvement.

Ont participé à la plantation de l'arbre, aux côtés de M. Benabderrahmane, le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo et la première ministre serbe.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a représenté le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune aux travaux de la Conférence commémorative du 60e anniversaire du Mouvement des non-alignés (MNA).

Il a été reçu par le président de la République de Serbie, Aleksandar Vucic auquel il a transmis les salutations du Président Tebboune et ses félicitations pour l'organisation de cette conférence susceptible de consolider la coopératio n entre les pays du MNA, notamment dans le contexte des enjeux de l'heure.