Saïda : Coupure dans l’approvisionnement en eau potable suite à une panne technique

Publié par DK NEWS le 18-10-2021, 15h02 | 12

L’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de la wilaya de Saïda a annoncé dimanche dans un communiqué l’arrêt de l'opération d'approvisionnement en eau potable des communes de Saïda et d’Aïn Lahdjar pour cause de panne technique.
Selon le communiqué de l'ADE, la coupure dans l’approvisionnement en eau potable proviennent d’une panne dans une canalisation, d’une poussée de 700 millimètres au niveau de la station de pompage principale "Amar" et la pompe principale "El Ghatsa", ayant provoqué l’arrêt de l’opération de pompage d’une chaîne de production se trouvant dans la commune de Aïn Skhouna.
La coupure dans l'alimentation en eau potable touche plusieurs quartiers de la commune de Saïda, à l’instar des haï "Nasr", "Sidi Kacem", "Zitoun", "Essalam", "Reffafa Miloud", "El badr", "Erriadh" et "El Azhar". Des perturbations en AEP toucheront également plusieurs cités d’habitation de la commune de Aïn Lahdjar, telles que "Saïdi Benyamina", "200 logements" et "332 logements".
Les agents techniques de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de Saïda sont à pied d’œuvre pour réparer cette panne techniqu e pour assurer durant la semaine en cours un approvisionnement en eau potable organisé à ces cités d’habitations et aux quartiers des deux communes en question, a-t-on indiqué de même source.