Batna : 400 commerçants concernés par la permanence durant la fête de l’Aïd El Fitr

Publié par Dknews le 23-07-2014, 16h03 | 37

Quatre cents (400) commerçants sont concernés par l’obligation de tenir une permanence durant la fête de l’Aïd El Fitr dans la wilaya de Batna, a indiqué mardi à l’APS le directeur du commerce et des prix (DCP), Brahim Khidri.

Ce nombre représente 5,21 % du total de 6.882 commerçants enregistrés dans la wilaya, a précisé ce responsable au cours d’un point de presse, affirmant par ailleurs que 27 brigades de contrôle ont été mobilisées pour la surveillance des activités commerciales durant le ramadhan dont 14 au seul chef-lieu de wilaya.

Selon M. Khidri, la direction régionale du commerce englobant les wilayas de Batna, Biskra, Tébessa, Constantine, Khenchela et Oum El Bouaghi e honoré, cette année, 63 commerçants ayant assuré leur permanence durant les deux dernières fêtes de l’Aïd à travers ces six wilayas.

Durant les 10 derniers jours du ramadhan, les 328 brigades de contrôle opérationnelles dans les six wilayas ont relevé un montant de 5 milliards de d’évasion fiscale et saisi 29 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation d’une valeur de 42,5 millions de dinars, selon la même source.

Au total, ce sont 8.290 interventions qui ont été effectuées durant la période en question, permettant de relever 2.698 infractions dont 2.640 renvoyées devant la justice, en plus de 197 décisions de fermeture administrative de locaux, a encore indiqué le même responsable.