Le parc d’attraction et de loisirs pris d’assaut par les familles bordjiennes durant les soirées ramadanesques

Publié par Dknews le 23-07-2014, 16h55 | 506

Le mois de ramadan est propice aux veillées tardives et aux sorties familiales.  Bordj Bou Arreridj  n’est pas en reste. Dans cette wilaya,  qui  souffre du manque de lieux de loisirs , le parc d’attraction Ennour Wa Nassim, situé à la sortie est de la ville, attire une foule de monde, en ce mois sacré.  

Les familles bordjiennes investissent cet espace , profitant des douces nuits de l’été, pour passer d’agréables moments. Juste après le f’tour, ce parc qui s’étend sur une superficie de 13 hectares et qui compte 180 employés dont 85 agents de sécurité s’anime et vibre au rythme des soirées ramadanesques jusqu’au s’hour. Sur place, l’ambiance est conviviale et l’hygiène est irréprochable.  

La  sécurité qui règne dans ce lieu d’attraction est  un atout de taille qui pousse les familles à y affluer en grand nombre avec leurs enfants, histoire de prendre un peu d’air frais et se détendre, en toute tranquillité après une longue journée de jeûne.

D’autant que ce parc dispose de toutes les commodités nécessaires, de lieux de restauration et  de salons de thé, de quoi permettre aux visiteurs de manger des grillades ou des plats traditionnels ou encore  déguster des glaces et  consommer des rafraichissants, en cette saison estivale. 

Ils n’ont que l’embarras du choix. Ce parc draine une foule de monde, issus de nombreuses wilayas voisines, comme nous le confirme Zoaoui Boubakr, directeur du parc : « nous avons beaucoup de visiteurs qui viennent d’Alger , de Boumerdès , de M’sila, Béjaia et d’autres wilayas voisines  ainsi que des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger qui viennent passer le mois sacré avec leurs familles ».

En effet, sur place, nous avons rencontré beaucoup de nos ressortissants résidents à l’étranger , notamment de France et de Belgique qui font un retour au pays, le temps des vacances de l’été et du mois de ramadan. Les manèges font quant à eux , la joie des petits et même des grands. Ce parc compte de 11 jeux, un lac, une kheima, des espaces verts.  

Les responsables affirment que d’autres jeux vont arriver prochainement pour satisfaire tous les goûts. Ouvert le 5 juillet 2013, le parc Enour wa Enassim porte bien son nom. Il est devenu le lieu de prédilection et une véritable aubaine pour les bordjiens qui souffrent atrocement du manque de lieux de divertissement.

«  Nous n’avons pas d’endroit où aller à Bordj Bou Arreridj , ce parc est notre seul bouffée d’oxygène, surtout en été et durant le ramadan », déplore une mère de famille.   Il faut dire que l’ouverture de ce parc a comblé un énorme vide en matière de lieux de détente et de distraction.

Les bordjiens espèrent qu’il y aura d’autres espaces de ce genre à Bordj Bou Arreridj.  Il attendent avec impatience la concrétisation de la deuxième partie du projet , qui concerne l’aquaparc. Selon Zoaoui Boubakr , directeur du parc ennour wa enassim , un  investissement de l’ordre de 75 milliards de centimes a été consenti pour  la réalisation de cet aquaparc, de 50 000 M2 qui sera, le plus important d’Algérie.

Il disposera de 25 bungalows, de plusieurs  piscines et tobbogans de différentes hauteurs dont l’un de 17 mètres, le premier du genre en Algérie.   Le taux d’avancement du projet se situe entre 50 à 60%, explique notre interlocuteur.

Et d’ajouter : «  Nous essayons d’accélérer les travaux pour l’exploiter cet été ». Ainsi, « une partie du projet et notamment celle consacrée aux piscines sera réceptionné, d’ici le mois d’août », a-t-il indiqué.