Aïn Defla RN4 : Trois morts et 16 blessés graves dans un accident de la route

Publié par Salim Ben le 23-07-2014, 17h06 | 465

Encore une fois le non respect du code de la route vient d’attrister plusieurs familles avec des accidents mortels survenus sur nos routes.       

Effectivement, un accident grave s’est produit ce mardi à 17h30, sur la R4 au lieu- dit Dhaya à 3 km du chef-lieu de la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile. Le bilan fait état  de trois (3) morts. En outre,  16 blessés graves avec des fractures ont été soit transportés à l’hôpital de la wilaya soit transférés en urgence vers Douéra, Blida et Alger, selon la cellule de communication de la direction de la Protection civile de Aïn Defla.

Il s’agit d’un bus Toyota, transportant des passagers qui a quitté Ain Defla vers El Attaf qui est entré en collision avec une voiture touristique de marque  Seat Leon  immatriculé  à Alger.

Deux personnes de la voiture ont trouvé la mort sur le coup. Il s’agit d’un père âgé de 50 ans et son fils de 8 ans, originaire de la commune d’El Amra, dans la wilaya de Aïn Defla alors qu’une troisième personne a trouvé la mort du coté du bus, il s’agit d’un homme âgé de 40 ans, originaire d’Oued El Fodda dans la wilaya de Chlef.

Selon la protection civile, les 16 personnes blessées lors de cette collision, sont âgées de 9 a 53 ans, leur bus s’est renversé après avoir heurté la voiture puis s’encastrer dans les arbres.  Les autorités sanitaires et la gendarmerie, n’ont pas perdu  de temps pour arriver sur les lieux.

Six (6) ambulances se sont déplacées pour évacuer les blessés vers l’hôpital et deux (2) camions d’incendie étaient mobilisés. Le lieutenant colonel de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Aïn Defla,  Ahmad Hassani, a participé  à l’évacuation des blessés. 

Une enquête est ouverte par les hommes  de la brigade de Aïn Defla, pour élucider les causes réelles de ce drame. A noter que cet accident et le plus grave depuis le début de l’année. Pour rappel, au cours de la semaine passée, deux voitures de type « Clio » sont tombées dans le ravin après avoir perdu le contrôle sur le chemin de wilaya de la commune de Aïn Torki au lieudit Adelia et qui a fait 6 blessés, dont deux enfants.