Protection civile : 2161 interventions en 24 H

Publié par Dknews le 23-07-2014, 17h07 | 30

Durant la période du  22  au 23 juillet  2014  à 08h00, les unités de la protection civile ont enregistré 2 161 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 5  ont fait 7 morts sur les lieux d’accidents et 30 autres personnes blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières par nos secours. 

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Ain Defla  avec 03 personnes décédées et  16  autres blessées,  après une collision entre un véhicule léger et  un minibus de transport de voyageurs, survenue sur la RN4, commune de Aïn Defla. 

Par ailleurs, les agents de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 14 incendies de forêts et de maquis avec des surfaces parcourues par les flammes estimées à 21,5  hectares de forêts et 15  hectares de maquis, 6 incendies de récoltes,  d’arbres fruitiers et de bottes de foin avec des pertes estimées a 600 arbres fruitiers et 1000 bottes de foins.          

A noter, un décès par noyade en mer  a été  enregistré durant la même  période, au niveau de la wilaya de Jijel : il s’agit d’une fille  âgée de 15 ans décédée a la plage surveillée Koutama  (en dehors des horaires de surveillance), commune de Jijel.

A sigaler un décès  dans les réserves d’eaux  au niveau de la wilaya de Tebessa  , il s’agit d’un adolescent   âgé de 17 ans  décédé noyé dans une retenue collinaire  , au lieudit Bouroumane , commune de Bekaria , les opérations de repêchage et l’évacuation des victimes ont été effectués par les services de la Protection civile.