Oran : Un programme culturel et sportif pour sensibiliser contre le cancer du sein (association)

Publié par DK NEWS le 24-10-2021, 15h41 | 7

L’association "Santé Sidi El Houari" (SDH), basée à Oran, a concocté un riche programme culturel, artistique et sportif pour diffuser des messages de sensibilisation contre le cancer du sein, a-t-on appris, samedi, des initiateurs de ce programme.
"L’association SDH, habituée depuis plusieurs années à participer à la campagne de sensibilisation des femmes sur le cancer du sein, a décidé, cette année, à faire passer le message autrement", explique sa nouvelle présidente, Assia Brahimi. "Au lieu des traditionnelles actions de sensibilisation, nous avons décidé d’organiser des activités attractives, des séances de yoga, des matchs de football pour femmes, des rencontres conviviales autour d’un café, qui ne sont en fin de compte qu’un prétexte pour toucher les femmes et les sensibiliser sur le cancer du sein", a-t-elle ajouté.
Plusieurs activités ont déjà eu lieu comme le ½ Pink coffee », une rencontre féminine autour d’un café ou encore l’organisation d’un match de foot entre femmes au niveau du stade "five up" de Belgaïd, a-t-on fait savoir de même source, ajoutant qu’un médecin et un psychologue accompagnent ces activités.
"Nous avons aussi invité des femmes atteintes d’un cancer du sein pour apporter leurs témoignages sur cette maladie sous ses différents aspects et surtout sur la prévention", a encore expliqué Assia Brahimi, ajoutant que les spécialistes présents apportent quant à eux des conseils sur les facteurs de risque comme la mauvaise alimentation et le stress.