Les réfugies cibles de l’armée israélienne

Publié par Dknews le 23-07-2014, 19h01 | 23

Une école de l'ONU dans la bande de Gaza accueillant des personnes déplacées par l'agression israélienne a été ciblée mardi par des tirs de chars de l'armée sioniste, a annoncé l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA).

"Une équipe de l'ONU était dans l'école située dans le camp de réfugiés d'al-Maghazi (centre du territoire) lorsque des tirs de chars ont touché le bâtiment", a annoncé un responsable de l'agence. Un bref communiqué d'un porte-parole de l'ONU confirme qu'"une école de filles de l'UNRWA à Gaza accueillant des personnes déplacées (qui) a été frappée par des tirs israéliens" et ne fait pas état de victime.

"Nous avions reçu hier (lundi) des informations selon lesquelles l'école avait été touchée et donc nous avons envoyé aujourd'hui une équipe pour enquêter et déterminer de quel côté venait les tirs", a indiqué un responsable de l'ONU sous couvert de l'anonymat, cité par les agences. "On y est allé avec l'autorisation d'Israël, et pendant que l'équipe était là-bas,  elle  s'est retrouvée sous les tirs israéliens", a ajouté le responsable.

L'ONU a pris en charge quelque 100.000 réfugiés depuis le début de l'agression israélienne sur Ghaza le 8 juillet qui a fait plus de 600 morts et plus de 4 000 blessés.