Tindouf : Réception de nouvelles structures du secteur des travaux publics

Publié par Dknews le 24-07-2014, 16h32 | 111

Diverses structures réalisées au profit du secteur des travaux public ont été réceptionnées dans la wilaya de Tindouf, dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, a-t-on appris mercredi de la direction locale du secteur.

Parmi les projets réceptionnés, d’un coût de 252 millions DA, figurent le siège de la direction de wilaya, une subdivision  avec un logement de fonction dans la commune de Tindouf et une autre dans la commune d’Oum-Laâssel.

Quatre maisons cantonnières ont aussi été réceptionnée au niveau de Hassi Khebbi, Bordj El-Akid Lotfi, Oum-Laâssel et Ghar-Djebilet, selon la même source. Outres ces projets, il est prévu la réception prochaine d’une autre maison cantonnière dans la zone de Hassi-Mounir et un parc régional de matériels et une section de maintenance de l’aérodrome de Tindouf, pour un investissement de 84,4 millions DA.

Des projets qui vont faciliter les différentes opérations d’intervention pour la maintenance des routes et la prise en charge des problèmes rencontrés par les citoyens et relatifs à l’état des chaussées, a-t-on souligné.

Une enveloppe globale de 1,4 milliard DA a été, par ailleurs, réservée à la réalisation d’opérations relatives au renforcement de l’aérodrome de Tindouf, à savoir le renforcement et le revêtement de sa piste secondaire et le renforcement des abords de cette même piste en béton, selon la même source.