Afghanistan : 6 civils tués dans un attentat dans le nord

Publié par Dknews le 24-07-2014, 16h46 | 33

Six personnes ont été tuées et plus de vingt autres blessées jeudi dans la province afghane de Takhar (nord) lorsqu'un homme sur une moto bardée d'explosifs a activé sa charge, ont indiqué des responsables locaux.

«Aujourd'hui un kamikaze a fait exploser sa moto bardée d'explosifs dans le district de Khwaja Ghar», a indiqué Sunatullah Taimor, le porte-parole du gouverneur de la province, cité par l'agence AFP. «Six civils ont été tués et 26 blessés», a ajouté M. Taimor.

L'assaillant visait initialement un véhicule de la police, mais il a raté sa cible.  L'attentat a été commis dans un marché bondé du centre de cette province. Khali Aseer, le porte-parole de la police provinciale, a confirmé ce bilan. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais pourrait avoir été commis par des talibans qui ne revendiquent généralement pas les attaques visant les civils.

Mardi, à Kaboul, un attentat suicide, également commis à moto et revendiqué cette fois par les talibans, a tué cinq ressortissants étrangers dans un complexe appartenant au département antidrogue du ministère de l'Intérieur.