Yémen : Un officier tué par des membres présumés d'Al-Qaïda

Publié par Dknews le 24-07-2014, 16h47 | 22

Un officier de l'armée yéménite a été tué jeudi par des membres présumés d'Al-Qaïda dans la province de Lahej, dans le sud du Yémen, a affirmé un responsable de la sécurité.

L'officier Bilal Karo a été abattu par des individus armés près de son domicile à Thalab, selon cette source qui a indiqué que les assaillants, «soupçonnés d'appartenir à Al-Qaïda», ont pris la fuite sur leur moto.

Les attaques visant des officiers de la police et de l'armée ont augmenté ces derniers mois au Yémen, principalement dans les provinces de l'Est et du Sud.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme la plus dangereuse des branches du réseau extrémiste, a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence dans ce pays.

L'armée yéménite a lancé fin avril une offensive contre les positions d'Al-Qaïda notamment dans la province de Chabwa et dans celle, voisine, d'Abyane.