Les lauréats d'un concours de récitation du saint Coran primés à Alger

Publié par Dknews le 24-07-2014, 17h31 | 146

Les lauréats d'un concours de récitants du saint Coran, organisé par la wilaya d'Alger à l'occasion du mois sacré de ramadhan, ont été distingués jeudi lors d'une cérémonie à la mosquée «El Arqam» de Bouzaréah.

Quinze lauréats ont été sélectionnés par un jury à raison de trois participants par catégorie dans ce concours qui en comptait cinq, pour recevoir des prix offerts par la wilaya sous forme de chèques allant de 500.000 à 100.000 DA.

Les mêmes sommes ont été récemment attribuées par la wilaya en guise d'encouragement aux onze meilleurs bacheliers de la capitale et ceux qui avaient obtenu les examens du BEM et de cinquième avec les meilleures moyennes à l'échelle de la wilaya.

Le premier prix de la première catégorie (mémorisation de la totalité du saint Coran en le psalmodiant et en maîtrisant ses préceptes) est revenu à Hamza Benkerrouche, qui a reçu sa récompense des mains de l'ancien ministre des Affaires relieuses et des Waqf, Bouabdallah Ghlamallah, en présence du wali Abdelkader Zoukh.

Abdallah Doudou et Djamel Errahmane Abdelkhalek Dedani ont été également distingués dans cette même catégorie et ont obtenu des chèques de 500.000 DA. Widad Nassiba Khechaoui, Abderrahmane Kikouah et Rabah Hammadi ont été par ailleurs sélectionnés comme meilleurs candidats dans la deuxième catégorie de ce concours, à savoir la mémorisation de la totalité du Livre sacré en le psalmodiant. La récompense est de 400.000 DA chacun.

Le jury du concours a en outre récompensé Imad Eddine Sandjak Eddine, Abdelwahab Qarti et Smati Yaakoub au titre de la troisième catégorie (mémorisation de la moitié du saint Coran) tandis que Abderrahmane Hafsa, Radhouane Bensghir, et Ismaïl Fassi l'ont été dans la quatrième catégorie (mémorisation d'un quart du Coran).

Des chèques d'une valeur respectivement de 300.000 et 200.000 DA chacun leur ont été remis par les différents responsables locaux et de l'encadrement du secteur des affaires religieuses de la wilaya d'Alger.

Dans la cinquième et dernière catégorie, le jury a sélectionné les jeunes Saber Redjdal, Mohamed Achraf Aknouche et Yassine Bendjeddou pour avoir réussi à mémoriser 40 «hadjth» du prophète Mohamed (QSSSL).