Cameroun : Les autorités appellent au calme après le meurtre d'une écolière par la police

Publié par Dknews le 13-11-2021, 18h15 | 23

Les autorités de la région anglophone du Nord-Ouest ont appelé au calme vendredi après qu'une écolière âgée de sept ans eut été tuée par balle tirée par un policier.

Le drame a eu lieu vers 12h30 heure locale à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest. Le policier a ouvert le feu sur un véhicule qui s'échappait d'un point de contrôle de sécurité, mais la balle a touché la fille identifiée comme étant Brandy Tataw, ont indiqué des témoins cités par l'agence Chine nouvelle.

Le gouverneur de la région, Adolphe Lélé l'Afrique, a déclaré que le gouvernement était attristé par cet événement.

"Des enquêtes sont en cours, mais je veux vous assurer que l'auteur du coup de feu, le policier, a été placé en détention provisoire. Après les enquêtes, il sera sévèrement sanctionné, s'il est confirmé après l'autopsie que c'est son coup de feu qui a tué la jeune fille", a indiqué M. L'Afrique aux journalistes vendredi soir à Bamenda. Des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la ville avec le cadavre de la fillette, mais la manifestation a tourné à la violence, selon des témoins.

Le 14 octobre, une autre fillette âgée de cinq ans a été tuée par balle tirée par un gendarme alors que le véhicule à bord duquel elle se trouvait s'échappait d'un contrôle de sécurité dans la région anglophone de Sud-Ouest du pays.