Mme Mounia Meslem l’a indiqué : L'opération de solidarité durant le mois de ramadhan «était positive»

Publié par Dknews le 24-07-2014, 17h33 | 41

L'opération de solidarité durant le mois de ramadhan «était positive» grâce à la mobilisation des walis, des élus locaux et de la société civile, a indiqué mercredi soir à Alger la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem Si Amer.

«L'opération de solidarité durant le mois de ramadhan était positive et s'est déroulée dans la transparence grâce à la mobilisation des walis, des élus locaux et de la société civile qui coordonnaient avec le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme», a déclaré la ministre à la presse en marge d'une cérémonie de distinction des pionnières de la presse algérienne organisée par le ministère de la Communication.

«Les citoyens non inscrits ou inscrits tardivement sur les listes des bénéficiaires de l'opération de solidarité à travers les différentes communes ont été pris en charge, en application aux instructions du président de la République», a fait savoir Mme Meslem.

Elle a, dans ce sens, rappelé la circulaire ministérielle appelant les directions de l'action sociale à travers toutes les wilayas du pays à «prendre en charge les aides destinées aux communes démunies même si la demande intervient tardivement».

Mme. Meslem a également précisé que son département «suit quotidiennement les activités de solidarité durant le mois de ramadhan à travers des rapports quotidiens des services du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales de toutes les wilayas du pays».

L'action de solidarité «connaitra des améliorations à l'avenir à la faveur de nouveaux mécanismes qui permettront de combler les lacunes».