Bordj Bou Arreridj : Inauguration d’une unité de fabrication et de montage d'écrans de télévision

Publié par Dknews le 13-11-2021, 18h29 | 29

La Société Condor Electronics, spécialisée dans la fabrication de produits électroniques et électroménagers a renforcé ses structures en inaugurant, jeudi, une nouvelle unité de production et de montage d'écrans de téléviseurs au niveau de la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj.

Dans le cadre de la promotion des investissements de la Société et de développement de sa production, ses responsables ont inauguré une nouvelle unité spécialisée dans la production et le montage d'écrans de téléviseurs (Modules LCM) qui fournira 120 emplois directs avec une capacité de production de 1.500 unités en huit heures de travail, a-t-on appris auprès de cette Société privée.

Cette nouvelle unité permettra de porter le taux d’intégration à plus de 50 % du produit final (téléviseur) de sorte à réduire considérablement la facture d’importation des composants et à faciliter les opérations d’exportation vers l’étranger.

Le directeur général de cette société, Abderrahmane Benhamadi, a indiqué en marge de l’inauguration de cette unité que celle-ci représente "la prem ière du genre à l’échelle nationale et continentale, et dont la réalisation a mobilisé un investissement de près d’un (1) million de dollars".

L’objectif de l’unité, a-t-il ajouté, est "d’élever le taux d’intégration à plus de 50% ce qui aura un impact positif sur le prix du produit pour le consommateur, contribuera à réduire entre 16 à 20 millions de dollars la facture des importations et facilitera l’exportation vers les pays africains’’.

De son côté, le wali de Bordj Bou Arreridj, Mohamed Benmalek, a salué ce nouvel acquis pour la wilaya qui s’inscrit, dit-il, "dans le cadre de la stratégie des autorités publiques visant à soutenir et accompagner l’investissement et la création d’emplois permanents".

M. Benmalek a également considéré que les responsables de la Société Condor spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers constituent "un modèle d’investisseurs sérieux".

La capacité de production de cette nouvelle unité de fabrication et de montage d'écrans de téléviseurs est de 120 à 200 unités par heure, ont précisé les responsables de l’unité.