Cyclisme - Championnat arabe 2021 de VTT L'Algérie avec 15 athlètes au Caire (Fédération)

Publié par DK NEWS le 22-11-2021, 15h51 | 7

Quinze cyclistes, spécialisés en vélo tout  terrain (VTT), représenteront l'Algérie au Championnat arabe de la  spécialité, prévu du 24 au 27 novembre au Caire (Egypte), a annoncé la  Fédération algérienne (FAC).
La sélection algérienne sera à pied d'œuvre dans la capitale égyptienne  dès ce lundi , sous la conduite des entraîneurs Salah-Eddine Djebar,  Mohamed Ramoul, Khaled Ghoubache et Zoheir Mekdas. L'Algérie sera engagée dans les différentes épreuves inscrites au  programme de ce Championnat arabe 2021, particulièrement en XCO, où elle  sera représentée en cadets, en juniors et en seniors. Chez les seniors, les couleurs nationales seront représentées par Oussama  Cheblaoui, Abderraouf Bengayou, Ayoub Sahiri et Abderrahmane Mansouri,  alors que chez les juniors, l'Algérie sera représentée par le trio Walid  Zaid, Abderrahmane Rechache et Abdelkrim Belarbi.
Enfin, chez les cadets, les couleurs nationales seront représentées par le  quatuor : Anes Bey-Omar, Ismaïl Haddad, Nadir Benhadji et Anes Rïahi, alors  que le quinzième et dernier athlète engagé dans cette compétition concourra  dans  l'épreuve de descente (Downhill mountain biking).
Le départ en Egypte de la sélection nationale de VTT coïncide avec le  retour de son homologue de cyclisme sur route, ayant achevé sa compétition  au Caire, avec en poche le titre de cette édition 2021, devant les Emirats  arabes unis (2es) et le Maroc (3e).