Accidents d'avions: La sécurité aérienne «une priorité»

Publié par Dknews le 25-07-2014, 16h15 | 23

La sécurité aérienne reste «une priorité» après une série de crashs d'avions qui ont fait plus de 460 morts, a indiqué vendredi l'Association internationale du transport aérien (Iata), assurant que l'avion reste le moyen de transport le plus sûre.

«Notre priorité numéro 1 est la sécurité. Et malgré les événements des sept derniers jours, on peut prendre l'avion en sécurité», a souligné le directeur de l'IATA, Tony Tyler, dans un communiqué.
Cette année, le nombre de victimes de catastrophes aériennes a dépassé les 210 recensés en 2013, a observé M. Tyler, cité par l'AFP.

«Mais même dans ces circonstances, monter dans un avion est toujours ce qu'il y a de plus sûr. Protéger nos clients qui voyagent à travers le monde contre d'éventuels préjudices est la principale mission de l'industrie aéronautique», a-t-il assuré.

Ces déclarations interviennent après une série d'accidents d'avions qui ont fait plus de 460 morts, dont un avion de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine, faisant 298 morts. L'organisation Iata représente 240 compagnies aériennes à travers le monde, soit 84% du trafic aérien total.