Accidents de la route : 5 décès et 237 blessés en 48 heures (Protection Civile)

Publié par DK NEWS le 27-11-2021, 16h36 | 17

Cinq (5) personnes sont décédées et 237 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas durant ces dernières 48 heures, indique samedi un communiqué de la la Protection civile (DGPC).
Les éléments de la protection civile sont également intervenus durant la même période, pour prodiguer des soins à 07 personnes, dont une est décédée, suite à l'inhalation du monoxyde de carbone dans les wilayas de Constantine, Chlef, M’Sila et Bordj Bou Arreridj selon  la même source Par ailleurs, les secours sont intervenus pour l’extinction de 04 incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Mila et Khenchela, ayant causé le décès d’un homme âgé de 75 ans.
Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la protection civile ont effectué  22 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité du port de la bavette et le respect des règles de la distanciation physique. 
Les mêmes unités ont aussi effectué 47 opérations de désinfect ion générale à travers le territoire national, touchant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, note la même source. 
Pour ce qui est des interventions liées aux intempéries, les secours de la wilaya de Mostaganem sont intervenus pour effectuer des opérations d’épuisement des pluviales infiltrés dans quelques habitations et édifice public à travers les communes de Mostaganem et Khadra, précise le communiqué de la Protection Civile.