Relizane : Démantèlement d'un groupe criminel spécialisé dans la falsification de documents de véhicules

Publié par DK NEWS le 28-11-2021, 20h35 | 30

 Les éléments de la police judiciaire de la 1ère sûreté urbaine de la ville de Relizane ont appréhendé un groupe criminel composé de quatre individus spécialisés en imitation de cachets de l’Etat et falsification de véhicules, a-t-on appris samedi de la sûreté de wilaya.
Cette opération de qualité a été menée suite à des informations faisant état de la présence d’un réseau criminel qui falsifiait des documents officiels (cartes grises) au niveau de la ville de Relizane, selon la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité.
Après une coordination avec le parquet, quatre mis en cause ont été arrêtés et des cachets contrefaits, cinq cartes grises vierges et sept cartes de contrôle des véhicules ont été saisis.
Cette opération a permis aussi la saisie de 31 faux timbres postaux de type 500 DA, quatre feuilles de papier canson (jaunes des cartes de contrôle et cartes grises) outre une imprimante et un scanner, a-t-on fait savoir.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des quatre prévenus pour les présenter devant la justi ce pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs, d'imitation de sceaux de l’Etat, de cachets d'administration publique et de timbres et usage et faux et usage de faux dans les documents administratifs et publics.